Envoyer le message
Hunan GCE Technology Co.,Ltd
produits
nouvelles
Maison > nouvelles >
Actualités de l'entreprise Méthodes d'essai communes pour le BMS (système de gestion des batteries)
Événements
Contacts
Contacts: Mr. Jeffrey
Fax: 86-731-86187065
Contact maintenant
Expédiez-nous

Méthodes d'essai communes pour le BMS (système de gestion des batteries)

2024-03-31
Latest company news about Méthodes d'essai communes pour le BMS (système de gestion des batteries)

1Vous connaissez BMS?


BMS ((système de gestion de la batterie) est le lien entre la batterie et l'utilisateur,et son but principal est d'améliorer le taux d'utilisation de la batterie et d'éviter la surcharge et la décharge de la batterie.


2. Quelles fonctions le BMS devrait-il réaliser?


Généralement, pour le système de gestion des batteries BMS, les fonctions suivantes doivent être réalisées:
1) Surveillance et gestion de l'état de fonctionnement de la batterie - surveillance de la tension, surveillance du courant, surveillance de la température, estimation du SOC (état de charge), contrôle de l'équilibre, etc.
2) Gestion de l'état anormal de la batterie - surcharge, surdécharge, sur courant, dépassement de température, déséquilibre, etc. des cellules et des batteries
3) Gestion des défaillances de la batterie - perte de capteur, défaillance de cellule, etc.


3. la nécessité et la méthode d'essai du test BMS.


Le BMS est un dispositif électronique particulièrement complexe dont la fonctionnalité doit être vérifiée au stade de la conception.la fonctionnalité du produit doit être testée; en cas de défaillance de l'équipement, il doit être entretenu, ces phases nécessitant l'assistance d'un équipement de test correspondant.
Les fonctions du BMS impliquent une variété de technologies, y compris l'acquisition de données, la communication de données, le contrôle de processus, etc., qui nécessitent une variété de ports et de dispositifs tels que ADC, DIO, PWM, CAN,et relaisPour tester de manière complète (et dans de nombreux cas effectuer et évaluer) ces fonctions complexes, il existe deux approches principales de test:


1) Essai à travers l'objet physique: l'accrochage physique de la batterie gérée au BMS pour l'essai.
Cette méthode d'essai est la plus simple, et tous les paramètres d'essai sont conformes à la situation réelle, ce qui semble idéal, mais il y a encore de nombreux problèmes dans l'application pratique,Il faudra beaucoup de temps pour charger et décharger la batterie, et il faudra beaucoup de temps pour attendre dans le cycle d'essai, ce qui est difficile pour effectuer des essais par lots.
2) Équipement auxiliaire requis: Pour simuler diverses conditions environnementales, des équipements auxiliaires tels que de grands incubateurs sont nécessaires.
3) Difficulté d'ajustement des paramètres: s'il est utilisé pour la vérification et le débogage d'une seule fonction du BMS,l'état de la batterie doit être réglé par recharge et décharge avant le début de l'expérience.
4) Mauvaise maîtrisabilité: les paramètres importants tels que la capacité et la résistance interne du monomère seront limités par l'objet physique et il n'y a pas de place pour un ajustement.En raison de l'influence de divers facteurs tels que le processus d'assemblage des batteries, il est impossible d'ajuster le SOC et les autres états de fonctionnement d'une unité unique, et avec l'augmentation du nombre de cycles, la batterie elle-même changera également.
5) Il existe des risques potentiels pour la sécurité: la batterie elle-même est un dispositif qui stocke beaucoup d'énergie, bien que cette méthode d'essai pose une menace pour la sécurité personnelle du testeur.
6) Consommation d'énergie élevée: la charge et la décharge de la batterie nécessitent beaucoup d'énergie.
7) Coût élevé du système: le prix de la batterie elle-même est relativement élevé, en particulier pour les batteries à haute puissance, et les coûts de maintenance associés sont également relativement élevés.
8) état réel inconnu: point le plus mortel. la tension, la température et le courant d'égalisation de chaque cellule dans le fonctionnement de la batterie